Tourisme-en-brie.fr n'est plus là. Au lieu de cela, essayez provins.net.

La Bassée, pourquoi y faire du tourisme

Place du Général De Gaulle, la mairie de la Bassée en impose par sa monumentale stature, prémisse d’une localité qui a énormément à offrir en matière de tourisme. La Bassée est une commune française au patrimoine culturel riche, à la végétation unique, qui ne demande qu’à être découvert.

Pour son parc naturel

Située en région Hauts-de-France, tronçon de la vallée de la Seine, La Bassée est loin de ressembler à ce que l’on connait des grandes villes modernes. Elle est particulière et elle n’est pas une ville touristique à proprement parler, mais juste parce qu’elle est méconnue.

Car il se trouve que La Bassée vaut le détour pour son parc naturel aux plantes préservée, aux reptiles, papillons et sauterelles qui vivent dans un espace vierge, témoins d’une faune et d’une flore bio-diversifiées. Visites guidées vous y attendent pour une découverte enrichissante et rafraîchissante. Oui, vous pouvez vous détacher le temps d’un week-end, de votre train-train habituel pour y faire le plein d’énergie. De plus, vous aurez la possibilité d’admirer la ville de Lens depuis La Bassée.

Pour son patrimoine culturel

La ville possède aussi des édifices qui ne manquent pas d’attrait.

L’église Saint-Vaast est un témoin de l’histoire de La Bassée. Vous aurez sûrement envie de la visiter rien qu’en la voyant de loin.

Le monument en l’honneur du peintre du peintre Louis Léopold Boilly (artiste qui a marqué le passé de la ville) et celui en l’honneur de Maurice Bouchery (qui a conduit le mouvement de la résistance « Voix du Nord »), valent le détour.

Un petit tour au marché de la Bassée, ouvert tous les jours, vous permettra de rapporter quelques souvenirs de votre visite!

© 2020 Tourisme-en-brie.fr. All Rights Reserved.